Domaines d’intervention

Droit des sociétés

Droit des sociétés

Forts de notre double expérience de l’entreprise et du cabinet et soucieux de cultiver des relations durables avec nos clients français ou étrangers, grandes entreprises ou PME de croissance, nous mettons à leur disposition un savoir-faire à la croisée du chiffre et du droit.

Si nos clients le souhaitent, nous prenons totalement en charge la vie juridique de leurs sociétés, du suivi de leurs obligations périodiques à l’approbation des comptes annuels. Ou nous leur fournissons une assistance technique sur des points précis (statut et responsabilité des dirigeants, actionnariat des salariés, etc.).

Nous accompagnons nos clients à l’occasion d’opérations faisant appel à un savoir-faire pluridisciplinaire : acquisition ou cession d’activités, filialisation, entrée ou sortie de partenaires, transformation, fusion, scission, apport partiel d’actif, etc.

Notre conseil ne se limite pas à l’application du droit des sociétés mais prend également en compte les contraintes et implications fiscales et sociales des solutions retenues.