Domaines d’intervention

Droit du travail

Droit du travail

Le droit français du travail est un droit complexe et mouvant dont l’application ne se réduit pas à des enjeux financiers mais, également et surtout, détermine en grande partie le succès économique d’une entreprise.

Nous proposons ainsi à nos clients français ou étrangers de les assister dans tous les domaines du droit social et de la sécurité sociale en imaginant des solutions originales conformes à leurs besoins tout en limitant leurs risques.

Nous fournissons un conseil suivi en matière de relations individuelles du travail, notamment en ce qui concerne la rédaction des contrats de travail et le droit disciplinaire, l’élaboration et la mise en œuvre de procédures de licenciement (individuel ou collectif) ou de départs négociés. Nous intervenons notamment dans le cadre de la définition du statut des dirigeants et de leur régime fiscal et social.

Nous assistons également nos clients dans leurs discussions ou négociations d’accords collectifs avec les institutions représentatives du personnel ou les syndicats.

Nous participons aux audits d’acquisition.

Bien entendu, nous représentons nos clients devant tous les tribunaux français et, notamment, devant les conseils de prud’hommes et les Cours d’appel.