Opérations récentes

Central Finances et Vegalis Finance, deux acteurs du rachat de crédits, se rapprochent pour créer le groupe PREMISTA

Central Finances et Vegalis Finance, deux acteurs du rachat de crédits, se rapprochent pour créer le groupe PREMISTA

Communiqué de presse Groupe Premista - février 2016

En septembre 2014, Central Finances et Vegalis Finance ont annoncé leur intention de s’associer, via un échange de participations croisées, afin de constituer PREMISTA, un groupe leader en volume sur le marché français du rachat de crédits. Le groupe a l’intention de se développer fortement en France et en Europe.

PREMISTA s’est construit autour d’une ambition majeure partagée par les Présidents des deux entreprises, Jean-Marie Person et Frédéric Wattebled : offrir aux consommateurs à l’horizon 2020, une étendue de prestations liée au rachat de crédits et leur donner accès aux conditions financières les plus performantes. Cette alliance d’envergure permet en effet aux structures de se renforcer en volume et de peser plus lourd auprès des établissements financiers. L’ambition à court terme est claire et partagée par les deux dirigeants : devenir n°1 français.

En mettant en commun leur expertise du rachat de crédits, en associant des compétences complémentaires et en mettant leur spécificités au service d’une puissance commune (Central Finances propose une offre directe aux consommateurs via un site internet tandis que Vegalis Finance s’appuie sur des prescripteurs bancaires pour adresser le marché), les deux acteurs misent sur une stratégie de développement et de croissance rapide et sûre.

« L’objectif du plan de rapprochement est de devenir leader sur le marché français sur tous les canaux d’acquisition et d’aborder rapidement l’étape 2 de notre plan, car le marché nous y encourage : occuper une place majeure sur le plan européen » souligne Jean-Marie Person, Président de Central Finances.

« Forte de son envergure et portée par la modernité de ses ambitions, la marque va pouvoir se développer et accéder aux marchés européens pour répondre largement aux demandes de marché » déclare Frédéric Wattebled, Président de Vegalis Finance.

Conseils des parties à l’opération :
Avocat de Central Finances : Juri’Act (Maître Murielle Thirion)
Avocat de Vegalis : Victor Avocats (Maître Emmanuel Mansillon)